Calculatrice classe

Dans une classe du collège ou du lycée il n’est pas rare de trouver une calculette ou une calculatrice scientifique, que les élèves utilisent pour faire leurs exercices d’algèbre ou de géométrie. Dans une classe d’école primaire, il est plus rare de trouver une calculatrice scientifique, en général les élève qui sont dans une classe d’école primaire utilisent sur tous une calculette classique et encore la calculette et sur tout utiliser par les élèves qui sont dans une grande classe d’école primaire comme le Cm2 ou le Cm1. Après le bac dans une salle de classe à la fac ou en amphithéâtre, il arrive souvent que les élèves utilisent une calculatrice scientifique pour suivre les cours. La calculatrice est sur tous dans une classe scientifique plus que dans une classe littéraire par exemple. Dans une petite classe de l’école maternelle en général les élèves n’utilisent ni calculatrice scientifique ni calculette. Par contre il est possible de trouver un boulier dans une classe de maternelle, le boulier étant l’ancêtre de la calculatrice et de la calculette.

 

En général dans une salle de classe pendant les cours il faut mieux avoir une vraie calculatrice scientifique. Il peut quand même arrivé que dans une salle de classe pendant un cours de mathématiques autorise dans certains cas une calculatrice virtuelle qui se trouve dans un téléphone portable. Mais cette calculatrice virtuelle ne pourra en aucun cas être utilisée par un candidat dans la classe ou se déroule l’épreuve de mathématiques le jour du bac ou du brevet des collèges. Les risques de triche avec cette calculatrice seraient trop grands. Mais cette calculatrice virtuelle peut très bien être utilisée dans une classe de perme, pour faire des devoirs à condition que le téléphone ne gêne pas les autres élèves. Et bien sur quand un élève n’est pas en classe du tout, il peut utiliser la calculatrice du téléphone pour faire ces devoirs le soir chez lui.

 

Un élève quand il n’est pas en classe et qui fait ces devoirs il peut utiliser la calculatrice qui est sur le support qu’il désire. Il peut par exemple utiliser une calculatrice virtuelle qui est accessible sur internet. Il est tout à fait possible aussi pour faire ces devoirs que l’élève utilise la même calculette ou calculatrice scientifique qu’il utilise généralement quand il est en classe c’est ce que la plupart des élèves font quand ils font leurs devoirs. Il arrive que des très rares sur doués n’utilisent pas de calculatrice du tout ni en classe ni pendant leurs devoirs. Mais comme je l’ai dit ce genre de personne est rare. Et la calculatrice comme la calculette ont encore de beaux jours devant eux dans les classes de tous niveaux.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply