Calculatrice cinquième

La classe de cinquième est une classe du collège. Parmi les cours dispensés en cinquième il y a des cours d’algèbre et de géométrie ou plus globalement les cours de mathématiques. Pour ses cours une calculatrice scientifique ou une calculatrice classique est souvent obligatoire. L’élève qui est en cinquième aura non seulement de sa calculatrice pendant les cours. Mais il aura également besoin de la calculatrice pour faire ces devoirs de mathématique donner par son professeur de math de cinquième en fin de cours. S’il le veut l’élève de cinquième chez lui le soir pour utiliser une calculatrice virtuelle et non la calculatrice classique qu’il utilise pendant ses cours de cinquième au collège. En cinquième une véritable calculatrice scientifique n’est pas vraiment utile une calculatrice ou calculette classique peut suffire la plupart du temps.

 

La calculatrice que l’élève de cinquième utilise peut très bien être la même calculatrice qu’il utilisait l’année précédente en classe de sixième. Il n’est donc pas forcément utile aux parents de l’élève qui rentre en classe de cinquième d’acheter une nouvelle calculatrice en début d’année scolaire. De plus malgré un faible prix une calculatrice a souvent une durée de vie relativement importante. Une calculatrice dure donc souvent bien plus longtemps qu’une année de cinquième. N’est en mois si les parents ont en les moyens rien ne leur interdit d’acheter une nouvelle calculatrice à un élève de cinquième en début d’année scolaire. N’est en moins si la calculatrice qui est achetée en début d’année scolaire à un élève de cinquième doit être utilisée plus tard pendant l’épreuve de mathématique du brevet des collèges quelques années plus tard il faut s’assurer que cette calculatrice soit autorisée pendant une telle épreuve.

 

Si la calculatrice est utile en cinquième c’est par ce que les élèves ont beaucoup plus d’opérations à faire quelques années avant dans les classes de primaire. La calculatrice est donc très utilisée en classe de cinquième est plus globalement dans les classes du collège et même du lycée. Il n’est par ailleurs pas rare du tous qu’une calculatrice qui soit utilisée au lycée soit la même calculatrice qui était utilisée quelques années auparavant pendant l’année scolaire de cinquième au collège pendant le cours d’algèbre ou de géométrie. Comme il l’a été évoqué plus haut une calculatrice a une très longue durée de vie et a toutes les chances de ne pas être utilisée uniquement pendant l’année de cinquième d’un élève mais également bien plus tard.

 

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply