Calculatrice brevet

Le brevet des collèges est pour beaucoup d’élèves le premier diplôme important de la scolarité. Pour passer l’épreuve de mathématiques du brevet des collèges une calculatrice ou une calculette est obligatoire. Il est mieux pour le brevet des collèges de s’assurer que la calculatrice que l’on utilise ne tombera pas en panne pendant l’épreuve de mathématiques. Il est parfois mieux d’acheter des piles neuves pour sa calculatrice avant l’épreuve du brevet des collèges. Il est également possible d’utiliser au brevet des collèges d’utiliser une calculatrice ou une calculette solaire qui fonctionne sans piles. Il faut également faire attention au choix de sa calculette ou de sa calculatrice pendant l’épreuve du brevet de collèges.

 

Il est donc recommandé avant le brevet de se renseigner au prêt de son professeur de mathématiques de troisième, si la calculette ou la calculatrice que l’on compte utiliser pendant le brevet est homologuée pour l’épreuve du brevet de mathématiques. D’une manière générale au brevet des collèges comme au bac il est tout à fait interdit d’utiliser une calculatrice qui permet de communiquer avec une autre calculatrice par infrarouge par exemple. Il est également défendu d’utiliser la calculatrice qui est sur un téléphone portable pendant le brevet ou un autre examen officiel. Par contre pour le brevet blanc qui prépare le brevet des collèges chaque professeur est libre d’accepter ou nom la calculatrice qui l’entend.

 

C’est la même chose pour les devoirs qui peuvent être donnés de soir pour préparer le brevet des collèges. Chaque élève peut utiliser la calculatrice qu’il veut pour faire les devoirs qui le prépareront au brevet des collèges. Certains élèves utilisent même une calculatrice online pour faire leurs devoirs avant le brevet des collèges. Cette calculatrice online qui se trouve sur le net ne pourra bien sûr pas être utilisée le jour de l’examen de mathématique du brevet des collèges. Quoiqu’il en soit le brevet est une épreuve importante qui vient clôturer les années collèges et qui sert de grande répétition générale avant le bac. Le choix de la calculette ou de la calculatrice pour cette épreuve est donc important.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculatrice brevet"

Leave a reply