Calculatrice basique

L’on entend par calculette basique ou calculatrice basique une calculatrice simple, l’inverse d’une calculatrice basique est une une calculatrice scientifique. Une calculatrice basique est donc souvent moins couteuse qu’une calculatrice scientifique. La plupart des gens préfèrent avoir une calculatrice scientifique plus tôt qu’une calculatrice basique. N’est en moins il est inutile de faire des frais pour une calculatrice scientifique quand une calculatrice basique suffit amplement. Par exemple si la calculatrice va être utilisée par un élève de primaire, il sera souvent inutile d’acheter une calculatrice scientifique alors qu’une calculatrice basique suffira pour les exercices qui lui seront demandés. Certains parents préfèrent n’est en moins déjà acheter une calculatrice scientifique plus coûteuse pus tôt qu’une calculatrice basique en se disant que cette même calculatrice scientifique servira quel que années plus tard au collège alors que la calculatrice classique sera bonne à ranger au fond d’un tiroir.

 

Certaines personnes n’ont chez elles qu’une calculatrice basique et non une calculatrice scientifique. Le plus souvent elles utilisent donc leur calculatrice basique et pour de rares occasions elles se rendent sur internet pour utiliser une calculatrice scientifique en ligne. Nombreux sont les sites qui proposent une calculatrice scientifique en ligne cette calculatrice scientifique offrira beaucoup plus de possibilités qu’une calculatrice basique toute simple. La calculatrice basique n’offre guère plus de possibilités que de faire des additions, soustractions, multiplications et divisions. Avec de la chance une calculatrice basique pourra en plus être pourvue de la touche pourcentage et parfois de la touche Pi. Comme son nom l’indique la calculatrice basique ne pourra faire que des opérations de base.

 

La calculatrice basique, bien que simple peut servir à résoudre de nombreux problèmes. C’est pour quoi la calculatrice basique est encore très vendue dans le commerce. Déjà dans les établissements scolaires la calculatrice basique est très utilisée par les élèves. Cette même calculatrice basique sera également utilisée le soir par les élèves pour leur aider à réaliser leurs devoirs. N’est en mois comme nous l’avons vue plus haut cette calculatrice basique ne servira que dans les premières années de la scolarité. Passez une certaine classe  il faudra bien sûr ranger la calculatrice basique pour passer à une véritable calculatrice scientifique. Il sera toujours possible de donner la vieille calculatrice basique à son petit frère par exemple qui lui en aura une parfaite utilité. Si l’élève est enfant unique ou qu’il est le dernier de sa famille, il sera alors possible de revendre la calculatrice basique sur un site d’annonce par exemple. Ou encore de garder cette calculatrice basique en souvenir.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply