Calculatrice bac

Le bac qui est une épreuve qui vient en fin de classe de terminale. Le bac comporte plusieurs épreuves comme les mathématiques ou la philosophie par exemple. Pour passer l’épreuve de mathématiques du bac il est indispensable d’avoir une calculatrice scientifique. La calculatrice scientifique permettra aux élèves qui passent le bac de mathématiques de faire les exercices demandés. Souvent la calculatrice qui est utilisée par les élèves du bac de mathématique n’a pas été acheter spécialement pour l’examen du bac de mathématique. Souvent cette calculatrice servait déjà pendant l’année scolaire de terminale pour préparer le bac en fin d’année scolaire. Cette même calculatrice servait peut-être déjà bien avant le bac et la classe de terminale. Il est fort possible que cette calculatrice ai déjà servit avant comme pendant le brevet des collèges par exemple.

 

Après le bac cette calculatrice n’est pas forcément bonne à jeter au rebut. La calculatrice qui a servi pendant l’épreuve du bac peut également servir à bien d’autres occasions. Cette calculatrice scientifique pourra par exemple servir à la fac une fois le bac en poche. Cette même calculatrice pourra par exemple aussi être revendue sur internet par exemple et pour quoi pas à un élève qui passera le bac par exemple ou une autre épreuve comme le brevet  des collèges. Cette calculatrice scientifique peut aussi également être donnée à une soeur ou un frère qui pourra l’utiliser pendant sa scolarité ou même pendant l’épreuve de mathématiques du bac de cette dernière ou ce dernier. Il est aussi possible que l’élève garde encore cette calculatrice de longues années après le bac qui pourra servir pour une occasion ou pour une autre.

 

Il n’est jamais inutile de rappeler qu’une calculatrice peut être refusée pendant l’épreuve du bac ou du brevet des collèges par exemple. Par exemple une calculatrice qui serait en capacité de communiquer avec une autre calculatrice ou un autre objet connecté ne pourrait en aucun cas être utilisée pendant une épreuve de mathématiques du bac ou du brevet des collèges par exemple. Si une calculatrice qui permet de communiquer est interdite pendant l’épreuve du bac c’est pour des raisons évidentes de triche. Certains élèves seraient tentés de tricher pendant l’épreuve du bac avec une calculatrice qui permet de communiquer. Avant l’épreuve du bac il est donc absolument impératif de vérifier que la calculatrice qui sera utilisée sera admise pendant l’épreuve du bac de mathématiques.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply