Calculatrice bac pro

Le bac pro ou bac professionnel  est une épreuve scolaire qui vient ponctuer des études techniques orientées dans un domaine précis. Pour l’épreuve de mathématiques du bac pro il est indispensable d’avoir une calculette ou une calculatrice scientifique adéquate. Pour le bac pro une calculatrice qui permet de communiquer avec un tiers objet connecté par infra-rouge ou un autre système est totalement proscrite. Si une telle calculatrice est prohibée c’est pour des raisons de triches évidentes qui pourraient avoir lieu pendant le bac pro comme pour le bac classique ou le brevet des collèges. Avant l’épreuve de mathématiques du bar pro il est donc important de vérifier que la calculatrice que l’on compte utilisée est autorisée pour cette épreuve.

 

Avant d’utiliser une calculatrice pendant le bac pro cette même calculatrice servira pendant le bac pro blanc. Le bac pro blanc a pour but de préparer les élèves à la véritable épreuve du bac pro. Il est à noter qu’avant de servir pour le bac pro ou le bac pro blanc la calculatrice scientifique servira aussi pendant les cours de mathématiques qui préparent à l’épreuve du bac pro. Si une calculatrice tombe en panne de piles par exemple avant la véritable épreuve du bac pro ce n’est pas très grave. Mais si la calculatrice scientifique tombe en panne pendant le bac pro en pleine épreuve de mathématique cela risque d’être beaucoup plus ennuyeux pour l’élève. C’est pour quoi avant le bac pro ou le bac normal beaucoup d’élèves changent les piles de leur calculatrice scientifique ou de leur calculette pour ne pas avoir de problème pendant l’épreuve de mathématiques.

 

Certains élèves changent carrément de calculatrice scientifique avant l’épreuve de mathématiques du bac pro ou du bac. Avant le bac pro les élèves sont préparés à cette épreuve par des cours de mathématiques en lycée professionnel. Pendant ses cours de mathématiques là aussi la calculatrice scientifique est utilisée. Souvent des devoirs sont donnés en mathématiques aux élèves qui préparent le bac pro ou le bac. Pour ces devoirs une calculatrice scientifique est souvent bien utile. Le bac pro comme le bac classique est une épreuve importante dans la vie des élèves, et la calculatrice scientifique est un allier important qui permet de l’obtenir. C’est pour quoi avant le bac pro en début de lycée professionnel le choix de la calculatrice est important et méride qu’on s’y attarde un petit peu.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply